PRESTATIONS PROPOSÉES AUX ÉTUDIANTS

Les fautes de français, les coquilles, les erreurs de typographie ralentissent la lecture de vos examinateurs.

Les erreurs d’information, les incohérences vous discréditent.
De plus, déceler les fautes de ses propres écrits n’est pas chose aisée : on repère plus facilement les fautes des autres 😉 !

Enfin, les correcteurs orthographiques ne sont pas infaillibles, et ne maîtrisent pas les règles de l’orthotypographie.

Un texte sans fautes, c’est un gage de sérieux et de respect vis-à-vis de votre lectorat : jury, enseignants, voire tuteur en entreprise !

La relecture-correction professionnelle rend votre texte irréprochable. Elle vous permet de gagner en temps, en sérénité et en crédibilité.

Pourquoi ?

Quels écrits ?

Qui est concerné ?

Vie estudiantine : mémoires, thèses, rapports de stage, lettres de motivation pour candidater à une formation.

Vie professionnelle, demandes de stages : lettres de motivations, CV, profil LinkedIn, etc.

Formats : Word, PDF, imprimé.

Tout apprenant : étudiant, apprenti, alternant, etc.

Comment ça se passe ?

Sous quel délai ?

Quel est le coût ?

Nous échangeons les documents par mail ou via WeTransfer si les documents sont trop lourds.

Je reste disponible pour échanger, mais la correction demandant une grande concentration, je peux ne pas répondre immédiatement pour vous assurer un travail de qualité.

Nous pouvons prendre rendez-vous, par téléphone ou en visioconférence.

Je peux me déplacer si vous préférez échanger en face-à-face (frais de déplacement).

Un Lecteur-Correcteur professionnel indépendant mène plusieurs missions de front : il peut relire des romans, des magazines, des prospectus, des mémoires d’étudiant, bref : tout ce qui se lit !

Je vous restitue vos écrits corrigés dès que possible ! C’est ce dont j’ai toujours fait preuve, tout en m’attachant à rendre un travail complet, approfondi, étayé.

La date de restitution figure dans le devis.

Pour un travail de qualité, il est important d’anticiper vos besoins et de me confier vos documents dès que possible. Si c’est plus simple pour vous, il est possible de découper vos thèses, mémoires en plusieurs parties : je peux relire au fur et à mesure de leur rédaction.

Quelles corrections sont effectuées ou proposées ?

Le travail de correction en lui-même, selon le niveau d’intervention défini selon votre besoin, c’est :

1. Une CORRECTION SIMPLE : orthographe + conjugaison + grammaire + syntaxe + orthotypographie

2. Une CORRECTION APPROFONDIE : correction simple + vérification des informations : cohérence, répétitions, anglicismes, …

3. La RÉÉCRITURE : reformulation des tournures alambiquées, des formules malheureuses.

  • Par défaut, c’est le français avant la réforme de l’orthographe de 1990 qui est appliqué. Dans le cas contraire, merci de le préciser dans votre demande.

  • En toute confidentialité : ce sont vos informations !

Mon expertise :
1. J’ai fait des études scientifiques (médecine, microbiologie, biochimie, etc.),
2. J’ai travaillé dans des fonctions qualité dans la chaîne alimentaire, de la fourche à la fourchette, aussi bien dans l’industrie (agriculture, enseignement agricole, fabrication de produits alimentaires, service consommateur, grande distribution, syndicats, etc.), et …
3. … je suis curieuse et agile, je sais donc m’adapter à beaucoup de domaines.

Tarif au document
CV 1 page : 15 €
Lettre de motivation 1 page : 10 €
Forfait CV + lettre de motivation : 20 €

Toute prestation fait l’objet d’un devis calculé en fonction de travail à effectuer et donc du temps passé à lire et corriger vos écrits :

Pour une correction simple, le tarif de base est de 2,50 € les 1 000 signes, espaces comprises (en typographie, le mot « espace » est féminin 😉).

Ce qui peut majorer le montant
- Toute demande urgente sera surfacturée ;
- Des vérifications d’information ;
- Un grand nombre de fautes…

N'hésitez à prendre contact par l'intermédiaire du formulaire ➡️

LITIGE – MEDIATION DE LA CONSOMMATION

En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel).A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :


La Société Médiation Professionnelle
www.mediateur-consommation-smp.fr
24 rue Albert de Mun - 33000 Bordeaux